Flash Infos

Vapeurs de thym à l’ancienne

Beaucoup de personnes continuent de faire des fumigations de plantes pour soulager ou soigner leur rhume. Mais, les fumigations qui sont des rituels thérapeutiques ancestraux se révèlent aussi hautement bénéfiques en beauté. Des soins low cost, mais très musclés et efficaces grâce aux vertus curatives ou dépuratives de la plante utilisée. La très ancienne fumigation au thym «ezzaïtra» est bien connue des femmes marocaines.

Selon elles, ce soin garantit une peau lumineuse, parce qu’il donne un bon coup de fouet aux mines les plus grises et les plus ternes et convient à tous types de peaux. Le thym a toujours été considéré dans le monde par les anciens comme étant une plante magique pour la santé et la beauté. Autrefois, pour la beauté, la légende raconte que l’on fabriquait de nombreux filtres, onguents et baumes pour retarder le vieillissement. Je rapporte donc la recette et la technique pour réaliser le kit vapeur home désincrustant et tonifiant au thym.
Dans une casserole, faites bouillir 1 litre d’eau dans lequel vous ajoutez une bonne poignée de thym. Versez cette eau chaude dans une bassine moyenne. Recouvrez votre tête d’une grosse serviette éponge en plaçant votre visage au-dessus du récipient. Offrez votre visage aux vapeurs chaudes, désincrustantes et tonifiantes durant environ 20 minutes. Après cette opération, essuyez en frottant avec une éponge pour ôter les peaux mortes et sébum dissouts. Séchez délicatement votre visage et détendez-vous au moins une heure avant de vous maquiller et de sortir. Le résultat que vous assurera ce soin est vraiment bluffant.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.