Flash Infos

La frisée, une salade au goût amer mais douce pour la santé

La frisée, appelée chez nous «l’frisi», est une variété de salade que l’on trouve toute l’année aisément sur les étals du marché. Reconnaissable par ses fines feuilles vertes et jaunes dentelées et son goût amer, cette salade se consomme crue avec une petite sauce vinaigrette bien poivrée pour en cacher l’amertume.

Et justement, c’est cette amertume antiparasitaire et bactéricide qui en fait une salade pas comme les autres, parce que curative, préventive et hautement bénéfique du point de vue diététique et santé. Amie incontestable du foie, de la peau, elle est dépurative, digestive et tonique. La frisée est riche en acide folique, source de renouvellement cellulaire, en vitamines A, B, C, P, en calcium et fer. Peu calorique, cette salade offre de la «detox» à votre organisme tout en étant une mine incomparable, nutritionnelle. Une bonne astuce minceur: prendre à chaque début de repas une grande assiette de mélange de salades vertes. Elles sont vos meilleures alliées pour faire la guerre aux kilos superflus parce qu’elles rassasient les appétits les plus gloutons.

Voir aussi

La poire, Boueouid

La poire, appelée chez nous «boueouid» ou «ngass», se cultive au Maroc, principalement dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.