Tourisme Ramadan vu par la CDG

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG), dirigée par Anas Alami serait en train d’étudier un produit touristique jugé innovant, destiné à la clientèle musulmane, désormais nouvelle cible de l’industrie du tourisme mondial. L’offre dont les détails seront annoncés dès que la CDG validera le projet, consisterait à proposer chaque année, durant le ramadan, un produit touristique intégré qui permet à la population musulmane non marocaine de découvrir le mois sacré selon les traditions locales à la fois au niveau religieux, culinaire et festif.

Un concept de tourisme Halal qui, selon le site Crescentrating (le guide du voyage halal), est un segment représentant plus de 10% du tourisme mondial et enregistre une croissance annuelle de près de 5%. En 2011, il a fait 116 milliards de dollars. En 2020, il devrait atteindre 192 milliards. D’après le dernier classement 2013 des meilleures destinations pour les vacances halal établi par Crescentrating, c’est la Malaisie qui figure en tête de liste des destinations appartenant à l’Organisation de la Coopération islamique.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.