SNTL : Compétitivité, la preuve par… 4

Mohamed Ben Ouda DG de la SNTL

Booster la compétitivité des opérateurs logistiques est aujourd’hui le challenge que s’est lancé la Société nationale des transports de la logistique (SNTL) à travers ses nouveaux dispositifs d’accompagnement qui offrent plus aux opérateurs logistiques en la matière.

En effet, la SNTL a dévoilé ses nouveaux packs. Au nombre de quatre, ceux-ci constituent une réelle offre qui répond parfaitement à quatre axes déterminants. Il s’agit, en effet, de l’accompagnement des TPE Transport et du financement de programmes de croissance des PME de transport, ainsi que de la contribution à l’émergence des logisticiens intégrés et à l’internationalisation des PME.
«Avec le soutien de l’ANPME et des partenaires financiers, chaque objectif fait l’objet d’un pack d’accompagnement. Ces objectifs seront par ailleurs portés par un programme d’accompagnement conçu par le Groupe SNTL, en collaboration avec la Fédération Transport –CGEM», a souligné Mohamed Ben Ouda, Directeur général de la SNTL, lors de la présentation des nouveaux packs.

La finalité de cette action vise l’accélération de la stratégie de la compétitivité logistique et la matérialisation de la mise en œuvre des contrats d’application qui ont été définis par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), la Commission logistique et le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

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Des packs spécifiques

Passant au vif du sujet, Mohamed Ben Ouda a expliqué la teneur et les spécificités de chacun des 4 packs proposés.
Ainsi, le premier pack propose de nombreuses solutions aux transporteurs et ce, tout au long du cycle de vie des véhicules et des engins. Baptisé «Fleet Management Services», ce pack est englobé dans un écosystème. Ce dernier régit le cycle de vie de la flotte des transporteurs, allant de l’établissement des cahiers des charges à un accompagnement global de leurs structures par la labellisation, les centrales d’achat et les programmes d’optimisation des charges de fonctionnement, a-t-il expliqué.
La seconde porte sur les programmes d’investissements, a encore noté Ben Ouda. «Finlog» est ainsi destinée à accompagner la croissance des PME de transport. «Ce pack regroupe des programmes d’investissements à destination des transporteurs partenaires afin de leur permettre de renouveler leur parc roulant selon leurs besoins ou, à une plus grande mesure, de développer leur structure selon leur vision sectorielle».
«Immolog», 3ème offre présentée, propose pour sa part des solutions de mise à disposition de surfaces logistiques modulables en couverture nationale et ce, à des tarifs préférentiels. L’objectif est d’accompagner l’émergence des opérateurs logisticiens au niveau national et de leur permettre d’apporter des solutions de stockage adaptées aux besoins des clients, a aussi expliqué le DG de la SNTL.
Appelé «Freight exchange market», le dernier pack repose sur une logique d’équilibre charge-capacité des transports via sa plate-forme web. Propre à la SNTL, la plate-forme permet de mettre à disposition des capacités de chargement au service des acteurs du transport international à travers tous types de transport, à savoir l’aérien, le maritime et le routier.

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H. Dades

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