RNI : Vigilance et mobilisation de mise

Le RNI (opposition) n’a pas manqué non plus de réagir, fustigeant le gouvernement.

Salaheddine Mezouar

Les membres du Bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) ont exprimé, lors de leur réunion tenue lundi 13 mai 2013, leur grande inquiétude suite à ce qui se passe aux niveaux, politique, social et économique, conséquence de l’incohérence et de la confusion au sein de la coalition gouvernementale, surtout après l’annonce de la décision du Conseil national du Parti de l’Istiqlal de se retirer du gouvernement.

Selon le RNI, cette situation ne peut que générer un sentiment d’insécurité, d’absence de confiance, de frustration, de méfiance et d’étroitesse d’esprit. En précisant dans un communiqué que le parti avait déjà averti de cette situation et de ses conséquences depuis la présentation de la déclaration du gouvernement, le Bureau politique du parti de la colombe a appelé, dans ces circonstances de crise actuelle, à la vigilance et à la mobilisation circonstancielle et nécessaire, dans un esprit de responsabilité et de sobriété, comme une condition préalable pour le renforcement du front la défense de la cause nationale, qui est la première priorité, et à prêter attention aux exigences de l’heure au service du développement et des citoyens. Concernant le recours à l’arbitrage royal suite à l’actuelle crise au sein du gouvernement, ce même communiqué a rappelé l’importance du rôle du Roi quant à la garantie de la stabilité du pays, ainsi que la bonne marche et la pérennité des institutions.

Voir aussi

Thon rouge : Un business juteux

Thon rouge : Un business juteux

Que sait-on des thoniers marocains ? Comment sont répartis les quotas de thon rouge entre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.