Ramadan : 422 imams et mourchidates pour l’encadrement des MRE

Ramadan : 422 imams et mourchidates pour l’encadrement des MRE

Un groupe de 422 imams et mourchidates se rendra dans plusieurs pays du monde dans le but d’assurer l’encadrement religieux des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) pendant le mois sacré de Ramadan.

Ce groupe de prédicateurs et psalmodieurs, qui devront diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses dans les mosquées et lieux de culte, ont été répartis de concert avec les ambassades et consulats du Royaume à l’étranger ainsi qu’avec les instances dirigeantes des mosquées marocaines dans les pays concernés.

Contre les velléités d’extrémisme

Ayant pour mission de contribuer à resserrer les rangs des membres de la communauté marocaine à l’étranger, la délégation dépêchée par le ministère des Habous et des affaires islamiques joue un rôle primordial en matière de protection des mosquées marocaines contre les velléités d’extrémisme et de radicalisme. Il s’agit d’assurer un encadrement religieux optimal des Marocains du monde dans le plein respect des constantes religieuses et doctrinales du Royaume.

Les membres de la délégation sont répartis selon l’importance géographique des membres de la communauté marocaine entre la France (164), l’Espagne (56), les Pays-Bas (24), la Suède (06), le Danemark (09), l’Allemagne (26), l’Italie (62), la Belgique (49), le Canada (25) et le Gabon (01).

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.