RAM : Prix National de l’Administration Electronique

Royal Air Maroc RAM

Royal Air Maroc (RAM), a remporté le Prix E-mtiaz dans la catégorie «Site Web». Ce prix a été décerné, jeudi 18 décembre à Rabat lors de la 8ème édition du Prix National de l’Administration Electronique (e-mtiaz), par le ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales, Abdeslam Seddiki.
Le chiffre d’affaires ventes à distance de la compagnie nationale a poursuivi une croissance soutenue puisqu’il a été multiplié par 9 en sept ans. Le nombre de visiteurs est passé de 2,5 millions en 2006 à 19 millions en 2014.
Le chiffre d’affaires réalisé par le biais d’internet constitue 25% du chiffre d’affaires global de Royal Air Maroc. Sur ces 25%, le chiffre d’affaires réalisé sur le site internet de la RAM représente 13%.
En 2013, la RAM a procédé à une refonte totale du site. Depuis le lancement du nouveau site web, une amélioration remarquable des ventes à distance (+25% en novembre 2014) a été observée. Le nombre de visiteurs du site a aussi augmenté de 22% à fin novembre 2014.
Principal support électronique de Royal Air Maroc, le site web marchand a été développé en respectant les différents standards du W3C (World Wide Web Consortium), assurant une bonne pérennité des différentes pages du site, une interopérabilité et une portabilité certifiée, une accessibilité aux différents contenus et un référencement plus efficace dans les moteurs de recherche.

Coronavirus : La RAM suspend temporairement ses vols sur Pékin

Le site exploite également le protocole de sécurisé SSL (Secure Socket Layer), permettant de préserver la sécurité des données personnelles des clients et d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Le choix technologique de l’hébergement du site RAM, basé sur une plateforme de virtualisation, répond aux critères indispensables propres à l’hébergement de données exigeant une réactivité élevée, une modularité, une utilisation versatile et une continuité de service sans faille. La rapidité de mise en œuvre, l’engagement technique maitrisé et la haute disponibilité figurent parmi les caractéristiques de ce modèle.

Hamid dades

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...