Rabat | Nasser Bourita s’entretient avec son homologue irlandais

Sahara : Nasser Bourita décortique la résolution 2494

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu mardi en visioconférence avec le ministre des Affaires étrangères et de la Défense d’, M. .

Durant cet entretien, les deux ministres ont loué l’excellence des relations entre les deux pays et ont marqué l’importance de les renforcer davantage, à travers l’intensification des consultations politiques, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE dans un communiqué.

Les deux ministres se sont réjouis de la tenue, récemment, de la semaine économique du en qui s’inscrit dans le cadre du développement du partenariat économique bilatéral et dans la perspective de son ouverture sur l’ et sur d’autres régions du monde, a ajouté la même source.

MM. Bourita et Coveney se sont félicités, à cette occasion, de l’ouverture prochaine de l’Ambassade d’Irlande au et la désignation d’un Ambassadeur irlandais résidant au .

Lire aussi
Les réformes de “grande envergure” entreprises par SM le Roi mises en exergue lors d’un entretien entre Blinken et Bourita

M. Coveney, poursuit le communiqué, a réitéré le soutien de l’Irlande au partenariat stratégique qui lie l’ au Maroc et a marqué son appui au Maroc pour ses efforts sérieux et crédibles de stabilité et de développement dans la région.

Les deux ministres ont convenu de poursuivre leurs échanges et concertations sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, comme la Libye et le , a rapporté le ministère, notant qu’ils ont confirmé leur intérêt de poursuivre également leurs consultations au sein des instances multilatérales et internationales, notamment au sein de l’.

LR/MAP

Voir aussi

Conseil de gouvernement,nomination

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a approuvé des propositions de nomination à de hautes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...