Mounia Boutaleb au World Art Dubaï

Mounia Boutaleb au World Art Dubaï

Les œuvres de l’artiste peintre marocaine, Mounia Boutaleb, étaient à l’affiche lors du Salon mondial d’Art de Dubaï (World Art Dubai). Invitée par la galerie française SAB’S Connexions Des Arts, Mounia Boutaleb a réussi à se démarquer grâce à des peintures inédites, colorées et très vivantes.

L’art pictural marocain a ainsi été fièrement représenté à travers les œuvres de l’artiste peintre marocaine, lors de ce salon mondial de l’art qui a accueilli une collection diverse d’œuvres d’art modernes, contemporaines et raffinées. Cette 3ème édition a enregistré une fréquentation de dix milles visiteurs et plus de 150 galeries et artistes locaux, régionaux et internationaux qui ont présenté une grande variété d’œuvres d’art, dans un espace d’exposition intérieur de 4.000 mètres carrés au sein du World Trade Centre de Dubai. Ainsi, par des couleurs vives et pleines de joie, Mounia Boutaleb, qui compose des éclats de lumière à travers un processus bien maîtrisé, a su montrer que son art est le lieu où tout se crée à partir de l’intuition et des émotions qui lui permettent de trouver l’équilibre et l’harmonie intérieures. Sa peinture permet à tout un chacun de retrouver sa liberté et d’accéder à diverses thématiques avec, au centre de toute chose, l’individu et son rapport à l’Autre.
Pour elle, «la diversité, c’est la vie». C’est pourquoi ses œuvres sont l’expression de diverses tensions intérieures qui ont été canalisées et qui permettent d’éclore la sérénité. La peinture devient ainsi une communication instinctive qui permet au spectateur de réfléchir sur lui, sur l’être qu’il est et sur le monde qui l’entoure, afin de se découvrir parmi les reliefs, les formes et les couleurs.

HD

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.