Maroc/Enseignement préscolaire : La solution «FMPS-label»

Maroc/Enseignement préscolaire : La solution «FMPS-label»

La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) vient d’annoncer le lancement, au profit des opérateurs du secteur du préscolaire, d’une initiative visant le renforcement des capacités des cadres éducatifs et administratifs du secteur du préscolaire, dans les différentes régions du Royaume.
Cette initiative, qui concerne plus particulièrement les milieux rural et périurbain, vise à renforcer la qualité de l’offre du préscolaire au niveau national et renforcer sa politique de partage, d’échange et du partenariat, indique un communiqué de la FMPS. Elle repose sur l’attribution, de manière progressive, du label qualité «FMPS-label» élaboré par la Fondation, à travers un programme comprenant des normes relatives aux ressources humaines, aux programmes pédagogiques, au suivi et à l’encadrement.
L’initiative comprend aussi le dispositif de renforcement des capacités visant la formation initiale et continue de manière régulière, à travers un programme de formation en présentiel et une plate-forme e-learning, ainsi que le partage des expériences pédagogiques et éducatives, pour permettre aux acteurs éducatifs d’améliorer la qualité des différentes offres du préscolaire.

HD

Voir aussi

Digital Innovation Lab

Recherche et innovation | RAM et l’UM6P créent le « Digital Innovation Lab »

Co-développer et de déployer des projets innovants à forte valeur ajoutée à partir de problématiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.