Mangeons-en alors!

Assez souvent, dans la vie intime des couples, on passe par un petit coup de mou. Certains assument, d’autres supportent tant bien que mal et d’autres encore décident malheureusement de mettre fin à leur vie… Vie de couple, bien sûr!
Pourtant, ces petits accidents sont parfois dus à ce qu’on mange! Car certains aliments naturels sont en effet de parfaits alliés sous la couette! Tant pis pour ceux qui l’ignorent!

Ainsi, on peut grignoter deux-trois petites choses et bénéficier par la suite d’effets secondaires qui rendent désirable! C’est le cas du gingembre! Aphrodisiaque par excellence, c’est un fort antioxydant qui donne du tonus. Ses vertus vasodilatatrices facilitent l’afflux de sang. Son odeur est également un argument de plus pour raviver la flamme. Enfin, le gingérol contenu dans le gingembre aide à lutter contre les migraines. Ainsi, plus d’excuses pour ne pas filer sous la couette.
L’avocat aussi! Les Aztèques appelaient l’avocatier «l’arbre à testicules». Les prêtres catholiques espagnols ont même interdit un temps la vente de ce produit qu’ils jugeaient obscène. C’est dire si ce fruit est connoté sexuellement. Mais au-delà de sa forme évocatrice, sa forte teneur en vitamine B5 aide le corps humain à maximiser les bienfaits nutritifs des aliments que nous consommons. En clair, ils subliment ce que nous mangeons pour mieux nous le rendre sous forme d’énergie. L’avocat est également un excellent neurotransmetteur, ce qui rend nos capacités sensorielles et sensitives plus accrues.
Enfin, le chocolat noir! Très connues, les vertus du chocolat sont nombreuses. Parmi elles, la présence de dopamine. Ce neurotransmetteur accentue l’effet de plaisir et d’euphorie. Il est à la base de la fameuse adrénaline, une hormone qui augmente la pression sanguine et qui agit comme un puissant vasodilatateur. S’ensuit une certaine forme d’excitation qui peut aller jusqu’à l’euphorie. Le cacao donne aussi une bonne part de tryptophane, un acide aminé, qui peut servir de relaxant. Excitation et relaxation, un duo qui résume bien une nuit charnelle…

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.