Masque aux pétales de coquelicot

Faites le plein en pétales de coquelicot, c’est le moment. Ramassez-les dans les champs et faites-les sécher à l’ombre. Vous ne le regretterez pas, parce que les pétales de coquelicot ne sont pas seulement utilisés en phytothérapie. On les utilise beaucoup en cosmétique. Ils renferment des principes hautement bénéfiques pour la peau, des adoucissants, du mucilage et des pigments antioxydants.

La recette la plus simple qui convient à toutes les peaux pour un teint sublime et qui fait barrière aux rides est la suivante:
Il faut 1 cuillerée à soupe de jus citron, 1 cuillerée à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de pétales de coquelicot séchés et mixés. Dans un bol en céramique, mélangez, jusqu’à obtenir une pâte homogène, le jus de citron avec le miel, puis ajoutez la poudre de coquelicot. Appliquez le soir sur le visage préalablement démaquillé et gardez pendant 15 minutes. Otez ce masque avec une eau florale rose ou fleur d’oranger. Vous verrez, le résultat est vraiment impressionnant.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.