Les projets menés par l’Agence Bayt Mal Al Qods ont un grand impact sur la vie des Maqdessis

Les projets réalisés par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif ont un grand impact sur les conditions de vie des habitants de la ville sainte, a affirmé le Directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui.

Intervenant lors d’un atelier organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods en collaboration avec l’Agence de dédensification et de réhabilitation de la ville de Fès et le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, sur le thème “Entre Fès et Al Qods : Protéger et préserver l’architecture ancienne est un devoir commun de l’humanité”, M. Cherkaoui a souligné que l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, met à profit les expériences réussies pour la mise en œuvre des politiques sociales et des projets économiques qui ont un impact tangible et direct sur Al Qods et ses habitants.

Hydrogène Vert | Signature d'un accord entre Le Maroc et l’Allemagne

Il a par ailleurs relevé que le Royaume du Maroc a réalisé d’importants acquis dans le domaine de la valorisation et de la préservation du patrimoine architectural des villes anciennes, des palais et des kasbahs historiques, ajoutant que grâce à ces réalisations, le Maroc est devenu un modèle salué par les organisations internationales spécialisées.

M. Cherkaoui a salué l’expérience palestinienne qui a, à son tour, obtenu des résultats exceptionnels en termes de préservation du patrimoine archéologique d’Al Qods et de protection de son identité authentique.

Le Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods a noté que les travaux de cet atelier ont abouti à la rédaction d’un document de référence sur les bonnes pratiques de restauration et d’entretien des édifices anciens à Al Qods, qui sera intégré dans le guide des procédures et mesures devant réglementer les interventions de l’Agence dans le domaine de la restauration et de la reconstruction de la ville sainte.

Omar Hilale | La vie et l’héritage de Nelson Mandela, un message universel et intemporel pour l’humanité

Dans ce contexte, il a exprimé sa gratitude à l’équipe de l’Agence à Al Qods ainsi qu’au ministère de l’Aménagement du territoire national pour son soutien à la protection du cachet architectural authentique de la ville d’Al Qods.

LR/MAP

,

Voir aussi

Saint Coran,Ramadan,Rabat

Ramadan | Rabat accueille la nuit du “Saint Coran” dans une atmosphère de piété

Dans une atmosphère de piété, la ville de Rabat a accueilli, vendredi soir, “la Nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...