Le Royaume du Maroc commémore le 50e anniversaire de l’OCI

Le Royaume du Maroc commémore le 50e anniversaire de l’OCI

Le Royaume du Maroc commémore jeudi le 50e anniversaire de la création de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sous le thème “Le Maroc : modernisation et action”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

A cette occasion, une grande cérémonie sera organisée le 12 décembre au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à laquelle prendront part des ministres et des représentants de la Troïka du Sommet islamique (Turquie, Arabie saoudite et Gambie), de la Troïka ministérielle (Bangladesh, Émirats arabes unis et Niger), le Secrétaire général de l’OCI, ainsi qu’une panoplie de personnalités imminentes du monde islamique et de représentants de plusieurs pays et d’organisations islamiques et de membres du corps diplomatique accrédité au Maroc.

Cette commémoration s’inscrit dans le cadre de la vision que le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, ne cesse d’appeler de ses vœux afin de moderniser et de développer les mécanismes de l’action islamique commune à même de relever les défis politiques, sécuritaires et de développement qu’affronte la oumma islamique, ajoute le communiqué.

Le programme de la commémoration prévoit des allocutions, la projection d’un film documentaire sur les contributions du Royaume au renforcement de l’action islamique commune, ainsi que l’organisation de deux colloques, le premier initié par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif sous le thème “Les aspects de l’action sociale à Al Qods à travers l’expérience de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif” et le second sera organisé à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses Hassan par le Centre islamique pour le développement du commerce sous le thème: “Le bilan de l’action islamique commune dans le domaine économique et commercial”.

Avec MAP

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.