Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un accord-cadre sur la création de l’Alliance solaire internationale

Alliance solaire internationale,ASI

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a pris connaissance de l’accord-cadre portant création de l’Alliance solaire internationale (ASI).

Présentée par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, cet accord intervient pour modifier certaines dispositions, relatives notamment à l’élargissement de la base des membres de cette alliance dans le but d’optimiser le niveau de coordination, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ces modifications visent également à mobiliser les efforts pour atteindre les finalités et objectifs tracés, à fixer les structures organisationnelles relatives aux établissements de cette alliance et à déterminer les ressources nécessaires pour sa direction ainsi que son siège et ses conditions d’adhésion, a expliqué la même source.

LR/MAP

Voir aussi

Lilian Thuram

Lilian Thuram

Lilian Thuram, ancien footballeur international français et président de la Fondation Education contre le racisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.