La reconnaissance israélienne de la marocanité du Sahara, une décision historique et juste (Chioukh de tribus sahraouies)

La reconnaissance par l’Etat d’Israël de la Souveraineté du Maroc sur son Sahara est une “décision historique et juste”, ont affirmé les Chioukh des tribus sahraouies dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Cette reconnaissance est une “victoire” de la diplomatie marocaine, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont indiqué, samedi dans un communiqué, les Chioukh des tribus sahraouies dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ils ont également salué la reconnaissance israélienne de la marocanité du Sahara et de la souveraineté pleine et entière du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire national ainsi que l’ouverture prochaine d’un consulat israélien à Dakhla.

La reconnaissance israélienne est une décision “décisive et forte” qui renforce la légitimité internationale et les droits historiques du Maroc sur ses provinces du Sud ainsi que le plan d’autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine, ont-ils souligné.

Les Chioukh des tribus sahraouies dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont, en outre, relevé que cette reconnaissance aura un impact politique vital qui viendra conforter la dynamique internationale positive en faveur de la justesse de notre cause nationale.

Maroc-Algérie | Développement, frustration et aigreur

Ils ont, d’autre part, assuré que cette décision est de nature à renforcer davantage les mécanismes de négociation pour trouver une solution juste entre l’Etat d’Israël et les Palestiniens, réitérant à cette occasion leur attachement indéfectible au Glorieux Trône alaouite et leur mobilisation constante pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

LR/MAP

Voir aussi

Antisémitisme,Autodafé,Christianophobie,islamophobie,ONU,Religion,Saint Coran

Adoption à l’ONU de la résolution condamnant l’autodafé du Saint Coran et le discours de haine: L’Imam de la Mosquée nationale du Ghana salue le leadership religieux de SM le Roi

L’Imam de la Mosquée nationale du Ghana, Cheikh Mohamed Awal Shuaib Alhassan, a salué, vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...