Kenya/ COVID-19 | 38 sur les 47 comtés du pays touchés par le virus

Kenya/ COVID-19 | 38 sur les 47 comtés du pays touchés par le virus

Trente-huit (38) comtés sur les 47 que compte le Kenya sont touchés par la pandémie du nouveau coronavirus, avec notamment une grande prévalence de cas confirmés à Mombasa et à Nairobi, a souligné, lundi, le secrétaire général du ministère de la santé, Rashid Aman.

Le pays d’Afrique de l’est compte à ce jour 2862 cas confirmés de Covid-19 après que 95 autres personnes aient été testées positives durant les dernières vingt-quatre heures sur 1 096 échantillons analysés, a expliqué le responsable lors du briefing quotidien sur la situation épidémiologique du pays.

M. Aman s’est félicité de voir 97 autres patients rétablis du virus, soit le plus grand nombre de guérisons enregistré en 24 heures depuis la déclaration du premier cas confirmé dans le pays, le 13 mars dernier.

Un autre patient a malheureusement succombé au virus portant à 85 le nombre total de décès dans le pays qui a cumulé à ce jour pas moins de 98 439 tests Covid-19.

Le président kényan, Uhuru Kenyatta a annoncé samedi que le couvre-feu nocturne décrété depuis déjà 70 jours sera prolongé d’un mois supplémentaire pour juguler la propagation du nouveau Coronavirus dans le pays, rappelle-t-on.

LR

Voir aussi

Niger | Report des élections municipales

Niger | Report des élections municipales

La Commission nationale électorale indépendante du Niger (Céni) a annoncé jeudi le report au 13 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.