Inwi : 10 milliards d’investissements

C’est parti pour le nouveau plan d’investissement d’Inwi. En effet, le Conseil d’administration de l’opérateur a validé ledit plan d’investissement pour les 5 prochaines années. Cette nouvelle étape de son programme d’investissement prévoit une enveloppe de 10 milliards de dirhams (MMDH) pour le déploiement des hauts débits au Maroc. Il s’agit d’un projet global pour une évolution vers la 4G (conditionné par l’attribution de la licence) en incluant les investissements pour l’ADSL, afin de généraliser le haut débit sur l’ensemble du territoire.

L’année 2015 marquera ainsi une accélération du niveau d’investissement et représentera l’année où Inwi consentira le plus gros effort en y consacrant près de 40% de son chiffre d’affaires. Pour rappel, Inwi a investi en moyenne 30% de son chiffre d’affaires dans ses infrastructures entre 2010 et 2014. En outre, l’opérateur a procédé au versement de 300 millions de dirhams (MDH) de dividendes au titre de l’exercice écoulé. C’est une première dans l’histoire d’Inwi, preuve de la bonne santé financière de l’entreprise.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.