Innovation entrepreneuriale | Candidatures pour le Prix de l’entrepreneur africain 2021

Prix de l'entrepreneur africain 2021

Les candidatures pour le Prix de l’Entrepreneur africain, édition 2021 ont été lancées et prennent fin le 23 octobre.

Placé sur le thème «Innovation entrepreneurial», le prix de l’entrepreneur africain 2021 récompensera les entrepreneurs africains qui ont un impact sur le continent, annoncent les organisateurs.
Cinq grands prix seront attribués aux lauréats cette année.

A savoir, le prix de l’entrepreneur africain de l’année ; le prix de la start-up africaine de l’année, qui sera décerné à un jeune créateur à fort potentiel ; le prix african’elles, consacré aux femmes qui osent l’innovation ; le prix Next qui récompense les dirigeants pour leur impact économique et leurs solutions innovantes à des problématiques sociétales.

Quelle récompense ?

Le prix de l’entrepreneur africain 2021 offrira aux lauréats la possibilité de changer l’échelle en bénéficiant d’une mission de conseil, d’un accès aux réseaux internationaux d’Africangels, d’une large couverture médiatique en Afrique, d’une dotation d’une valeur de 40.000 euros, accompagnée d’une exposition auprès des gros investisseurs.
Le prix de l’entrepreneur africain consacre cette année les meilleurs entrepreneurs africains en raison des critères liés à leur parcours, leur leadership, leur impact, ou aux éléments clés de performance de leurs entreprises, indiquent les mêmes sources, ajoutant que les candidats à cette édition ont jusqu’au 23 octobre pour soumettre leurs dossiers.

Et ce, via le site @prix de l’entrepreneur.com.

800 entreprises de 43 pays déjà accompagnées

Depuis dix ans, ce prix a accompagné plus de huit cents entreprises originaires de quarante-trois pays africains qui contribuent directement au développement durable de la société dans laquelle elles sont implantées.
Fondé en 2011 par Africangels, un réseau de business angels entrepreneurial opérant en France et en Afrique de l’Ouest, le prix de l’entrepreneur africain vise à faire émerger, à renforcer la légitimité des entrepreneurs africains dans le monde des affaires.

KB

,

Voir aussi

Conseil Exécutif,UA,Maroc,Afrique

CE de l’UA | Le Maroc réitère la Vision Royale plaçant les causes nobles de l’Afrique au centre de l’agenda panafricain

Le Maroc a réitéré, mercredi devant la 44eme session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...