Gilets jaunes : L’analyse de Trump

Gilets jaunes : L’analyse de Trump

Le mouvement des Gilets jaunes est devenu un argument pour Donald Trump dans ses attaques contre l’accord de Paris contre le climat.

A l’occasion de la quatrième journée de mobilisation, le président américain a fait un nouveau tweet particulièrement critique: «L’accord de Paris ne marche pas si bien que ça pour Paris. Manifestations et émeutes partout en France».

«Les gens ne veulent pas payer de grosses sommes d’argent, beaucoup aux pays sous-développés (qui sont gouvernés de manière discutable), avec l’objectif, peut-être, de protéger l’environnement», a poursuivi Donald Trump dans un deuxième message. Dans son troisième et dernier tweet sur le sujet, le président américain a même osé: «Ils chantent ‘‘Nous voulons Trump’’. J’adore la France!». Ce qui semble être une «fake news», aucune source française -que ce soit un média ou même un manifestant- n’ayant relayé une telle information.

Ce n’est pas la première fois que le locataire de la Maison-Blanche donne son opinion sur les Gilets jaunes. Il avait déjà ironisé sur les concessions faites par Emmanuel Macron, estimant que l’accord de Paris était voué à l’échec. Cette nouvelle attaque intervient au moment même où près de 200 pays sont réunis à Katowice, en Pologne, pour la 24ème Conférence mondiale sur le climat.

Gilets jaunes : Paris sous haute surveillance

On voit bien que les relations Trump-Macron sont au plus bas et que le président américain reste climato septique et assez méprisant vis-à-vis de pays cherchant à sortir du sous-développement.

PZ

,

Voir aussi

france,franck riester,Maroc,stéphane séjourné

Paris et Rabat unis par un partenariat unique fondé sur un lien exceptionnel (Quai d’Orsay)

Le Maroc et la France sont unis par un “partenariat unique” fondé sur un “lien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...