France | L’avis du comité d’éthique sur la vaccination contre le Covid-19 des 5/11 ans attendu jeudi

France,vaccination anti-Covid-19

Le comité consultatif national d’éthique va rendre jeudi son avis sur la vaccination contre le Covid-19 des enfants âgés entre 5 et 11 ans, rapportent les médias de l’Hexagone.

Alors que commence à partir du 15 décembre, la vaccination contre le Coronavirus pour quelque 360.000 enfants identifiés comme « à risques », le gouvernement français envisage d’étendre la vaccination à tous les enfants âgés entre 5 et 11 ans, mais seulement en cas d’avis favorables du comité d’éthique et de la Haute autorité de santé, tous deux imminents.

Récemment, le Premier ministre Jean Castex a affirmé que la vaccination des enfants était « une nécessité », car les plus jeunes sont aujourd’hui les plus « transmetteurs ».

Dans un avis publié le 6 décembre, le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale considérait que « les indications de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans paraissent réunies ».

Il conditionnait néanmoins sa mise en place à l’obtention de données « en vie réelle » afin d’assurer « que la balance bénéfice-risque est favorable ».

Lire aussi
France | Armée, banlieue et grosse polémique politique

Dans le scénario actuel du gouvernement, l’ouverture de la vaccination à tous les enfants pourrait intervenir à partir du mois de janvier 2022. Elle se ferait sur la base du volontariat.

En Europe, l’Espagne, le Portugal et la Suisse ont autorisé la vaccination de cette classe d’âge depuis le début du mois.

En France, pour l’heure, la vaccination sera ouverte à partir du 15 décembre aux enfants de cette classe d’âge lorsqu’ils souffrent de comorbidités et sont considérés à risque de développer une forme grave du Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Allemagne,Frank-Walter Steinmeir,Roi Mohammed VI

Maroc-Allemagne | Les vœux du Président allemand au Roi du Maroc pour un nouveau départ

Le Président de la République Fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeir, a adressé à SM le Roi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...