Covid-19 : Le Fonds spécial bénéficie de contributions supplémentaires

Covid-19 : Le Fonds spécial bénéficie de contributions supplémentaires

La campagne de dons d’institutions et de particuliers au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de Covid-19, se poursuit dans le cadre de l’élan de solidarité impulsé par SM le Roi Mohammed VI.

C’est ainsi que les directeurs de l’Éducation Nationale des provinces de Béni Mellal, de Khouribga, de Khénifra, d’Azilal et de Fqih Ben Salah ont décidé de verser la moitié de leur salaire du mois de mars au profit de ce Fonds créé sur Hautes Instructions du souverain.

Ils ont également salué les efforts de l’ensemble des cadres administratifs et pédagogiques pour leur contribution à assurer la continuité de l’école marocaine à travers la production numérique des cours à distance et la mise en œuvre optimale des mesures visant à juguler la propagation du Covid-19.

Pour sa part, l’Ordre des avocats d’Oujda a annoncé sa contribution au Fonds à travers un don de 200.000 DH, appelant les avocats et les avocates qui disposent de plus de moyens de contribuer à ce Fonds et à l’effort national au service du pays et des citoyens.

Cette contribution s’inscrit en droit ligne de l’adhésion positive l’Ordre des avocats d’Oujda aux différentes initiatives qui servent l’intérêt du pays, ainsi que dans le cadre des principes qui fondent le métier d’avocat et de l’attachement des avocats aux principes de solidarité, d’entraide et de cohésion, ainsi que leur mobilisation pour servir l’intérêt du pays et des citoyens.

Le Conseil provincial de Youssoufia a annoncé de son côté que l’ensemble de ses membres feront don d’un mois de salaire comme contribution au Fonds, dans le cadre de la mobilisation nationale pour faire face à la propagation de cette pandémie et de la contribution aux efforts consentis visant à limiter les répercussions de la crise du Covid-19.

Avec MAP

Voir aussi

Enseignement à distance Diffusion des séances de consolidation des acquis et de révision

Enseignement à distance | Diffusion des séances de consolidation des acquis et de révision

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la …

Un commentaire

  1. Mansour Essaïh

    Contrairement aux régimes néolibéraux de l’Europe et de l’Amérique du nord qui font preuve d’une indifférence et d’un égoïsme épouvantables à l’égard de l’Italie, des pays idéologiquement et politiquement éloignés se portent à son secours (Chine, Russie et Cuba).

    Dieu merci, la générosité des marocains a fait que les fonds collectés pour contrecarrer les effets du coronavirus a dépassé les prévisions de plus de 120%. Ce taux sera certainement dépassé dans les prochains jours.

    Le Maroc tout entier doit rendre à l’Italie sa générosité d’avoir accueilli plus de 400 mille de nos compatriotes selon les récentes estimations. Une partie des fonds collectés devraient être utilisée pour aider ce pays à réduire les effets du coronavirus par des missions médicales comme celles envoyés par d’autres pays qui gardent encore certaines valeurs d’humanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.