Conférence de l’UA de Niamey | Le président du Niger décore deux personnalités marocaines pour services rendus à la nation

38-ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA

Le Président de la République du Niger Issoufou Mahamadou a décoré, jeudi, deux personnalités marocaines pour services rendus à la Nation lors de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, tenue en juillet 2019 à Niamey.

Il s’agit du directeur de l’Agence marocaine de la coopération internationale, M. Mohamed Methqal, élevé à la dignité “d’Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger” et du Directeur général du groupe Rahal, M. Karim Rahal, élevé au rang de “Chevalier dans l’ordre du mérite du Niger”, rapporte l’agence nigérienne de presse (ANP).

Le Directeur de l’Agence marocaine de la coopération internationale, a été décoré pour “l’implication du Maroc dans l’organisation de la conférence”, chose qui relève de son leadership, a indiqué le Président Issoufou Mahamdou, cité par l’Agence.

Quant au directeur du groupe Rahal, un des grands traiteurs africains, il a été distingué par le Président de la République pour “la grande expertise en matière de restauration au cours de la conférence de l’Union Africaine” et aussi pour avoir organisé “le prestigieux dîner de Gala qui a réuni des Chefs d’Etat et de Gouvernement et un déjeuner de plus de 1000 participants”, souligne la même source.

Outre MM. Methqal et Rahal, d’autres personnalités ayant contribué à la réussite de cet événement d’envergure continentale, ont été décorées à cette occasion par le chef de l’Etat nigérien, dont notamment M. Ouhoumoudou Mahamadou, ancien Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, président du Conseil d’orientation et de contrôle de l’Agence UA Niger 2019 qui avait la mission de conduire ce projet.

Les autres personnalités honorées sont pour la plupart des chefs d’entreprises étrangères installées au Niger, et qui ont apporté leurs contributions à la réussite de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

LR/MAP

Voir aussi

BAD-Afrique

Banque Africaine de développement | 230 projets pour opérationnaliser la ZLECAF

La Banque africaine de développement (BAD) et ses partenaires prévoient 230 projets évalués à 208 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.