Chine | Nouvelle alerte bleue au typhon Maysak

Chine Alerte Bleue Au Typhon Maysak

L’observatoire national de la Chine a renouvelé mercredi une alerte bleue au typhon Maysak, qui devrait provoquer de fortes rafales de vent et des tempêtes de pluie à l’est et au nord de la Chine.

Le typhon, le neuvième de cette année, a été observé dans le nord de la mer de Chine orientale, à quelque 315 km au sud de l’île de Jeju en République de Corée à 9h00 mercredi, avec une force de vent maximale de 42 m/s en son centre, a annoncé le Centre météorologique national.

Le centre a prévu que le typhon se dirigerait vers le nord-est à une vitesse d’environ 30 km/h, tout en s’affaiblissant progressivement.

De mercredi après-midi au jeudi après-midi, des rafales de vent devraient frapper certaines parties de la mer de Chine orientale, de la mer Jaune, et des zones côtières du Zhejiang, du Jiangsu et du Shandong.

En attendant, des pluies torrentielles avec des précipitations atteignant 90 mm ravageront certaines parties du Heilongjiang, du Jilin et du Liaoning durant cette période.

Le centre a également conseillé aux habitants et aux bateaux dans les zones sujettes aux catastrophes de s’abriter du vent.

LR

Voir aussi

La République d’Haïti décide d’ouvrir un Consulat Général à Dakhla

Le Maroc “accélère l’intégration économique” du Sahara (Franceinfo)

Le Maroc “accélère l’intégration économique” du Sahara, devenu une “priorité économique” pour le Royaume en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.