Bio-express d’Ivanka Trump : Qui est la fille et Conseillère du président des Etats-Unis ?

Bio-express d’Ivanka Trump : Qui est la fille et Conseillère du président des Etats-Unis ?

Ivanka Trump est née le 30 octobre 1981 à New York. Elle est la fille de Donald Trump, homme d’affaires américain et 45ème  Président des Etats-Unis, et de la première épouse de ce dernier, Ivana Zelníčková.

Ivanka Trump obtient un diplôme en économie de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie en 2004. Parallèlement à ses études, elle exerce dans le mannequinat et fait sa première couverture de magazine en 1997. Depuis, elle a participé à un nombre important de campagnes publicitaires prestigieuses et défilé pour les plus grandes marques.

Une personnalité aux multiples compétences

Ivanka Trump est aussi une femme d’affaires. D’abord à la tête d’une entreprise de diamants et de confection de bijoux, en 2007, elle devient ensuite vice-présidente de l’entreprise familiale. Elle a par ailleurs développé sa propre ligne de vêtements et d’articles et accessoires de mode. Elle occupe les fonctions de vice-président exécutif du développement et des acquisitions dans la société de son père, la Trump Organization.  

Très présente dans les médias, elle apparaît dans les saisons 5 et 6 de la télé-réalité créée par son père, «The Apprentice», et fait partie du jury pour déterminer les gagnants de l’émission. Elle est également invitée aux célèbres talk-shows américains. En 2003, elle participe à un documentaire où elle relate son expérience en tant que fille d’une des familles les plus riches du monde. Suivant l’exemple de son père, Ivanka Trump s’investit dans la politique. En 2007, elle soutient la candidature démocrate d’Hillary Clinton et, en 2015, s’implique activement en faveur de son père et du camp républicain dans la campagne présidentielle de 2016.

Aujourd’hui, Ivanka Trump occupe le poste de Conseillère spéciale à la Maison Blanche. Elle est chargée, entre autres, des questions liées au développement et à l’émancipation des femmes dans le monde. La fille du président américain s’est mariée avec le promoteur immobilier Jared Kushner, le 25 octobre 2009. Ils ont trois enfants. À l’accession à la Présidence des États-Unis de Donald Trump, en janvier 2017, Jared Kushner a été nommé Conseiller du président des États-Unis.

ML

Voir aussi

M’Hammed Karimine, Président de la Fiviar

M’Hammed Karimine, Président de la Fiviar

«L’opération d’identification nous a couté plus cher que l’année précédente» A quinze jours de l’Aïd …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.