Attentat d’Istanbul : Mohammed VI au secours des Marocains

Attentat d’Istanbul : Mohammed VI au secours des Marocains

Sa Majesté le Roi a donné ses Hautes instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles des citoyens marocains décédés dans l’attentat terroriste qui a frappé, dans la nuit de samedi 31décembre à dimanche 1er janvier, un établissement touristique à Istanbul, ainsi que les frais d’hospitalisation des ressortissants blessés lors de ce même attentat.
A ce stade, sur la base des contacts entre l’ambassade du Maroc à Ankara et les autorités turques, le décès de deux ressortissantes marocaines a été confirmé. Quatre autres personnes de nationalité marocaine sont hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat.

Pour rappel, au moins 39 personnes ont été tuées et 69 autres blessées dans une attaque ayant visé, dimanche vers 1H30 locale (GMT+3), une discothèque d’Istanbul, selon un nouveau bilan fourni par le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu.
L’ambassade du Royaume du Maroc à Ankara et le consulat général du Royaume à Istanbul ont mis en place une cellule de crise en contact avec les autorités turques compétentes. Aux fins d’assistance aux victimes et leurs familles, la cellule de crise peut être jointe aux numéros suivants:
– Ambassade du Maroc à Ankara: 00903124376020/21 et 00905393645106
– Consulat du Maroc à Istanbul : 0905373722899 et 00905315186091.

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.