Centrafrique | Un militaire marocain de la MINUSCA tué dans une attaque armée

Minusca Centrafrique

Un militaire appartenant au contingent des Forces Armées Royales (FAR) de la Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA), a été tué, lundi, dans une attaque armée contre son convoi par des éléments de groupes armés, à Bangassou, dans le sud de la République centrafricaine, apprend-on mercredi de source militaire.

La MINUSCA a condamné avec fermeté cette attaque qui a fait également un mort parmi les casques bleus gabonais, ajoute la même source.

La mission onusienne a, par ailleurs, attribué cette attaque lâche à des combattants du groupe rebelle “Unité pour la paix en Centrafrique (UPC)” qui contrôle les régions du sud du pays et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés.

La MINUSCA a souligné dans un communiqué qu’elle travaillera avec les autorités centrafricaines pour que les auteurs et les complices de ces crimes de guerre soient arrêtés et répondent de leurs actes devant la justice.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Rabat | Ouverture du 17è Congrès National des Droits de l’Enfant

Rabat | Ouverture du 17è Congrès National des Droits de l’Enfant

L’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) a lancé, samedi à Rabat, les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...