2M-Ramadan : Un régal pour tous les goûts

2M Ramadan 2014

Cette année et comme à l’accoutumée, 2M organise durant ce mois sacré le concours de psalmodie du Saint Coran, en partenariat avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques. De même, l’émission «Addine Wa Ennas», animée par Dr Mustapha Benhamza, théologien et président du Conseil régional des oulémas de l’Oriental, sera au rendez-vous. Elle apportera des éclairages sur la pratique de l’Islam et répondra aux questions des téléspectateurs…
L’couple 2, est de retour avec Kebbour & Chaïbia: un Kebbour encore plus grincheux et une Chaïbia plus que jamais prête à déjouer les pièges tendus par son mari (3mn chaque jour, durant 30jours).
Le public découvrira aussi la sitcom, tranche ftour: «Kenza F’Douar». Durant les 30 jours du Ramadan, une diffusion quotidienne de 30 minutes est prévue. Cette comédie sociale relate l’histoire de Kenza, la citadine qui s’installe dans un village isolé, chez Hlima, pour préparer l’expropriation des terres en vue du passage d’une autoroute…

Le Conseil local des Oulémas de la préfecture Skhirat-Témara dénonce les propos d’un individu qualifiant l’autodafé du Saint Coran d’”acte ne devant pas susciter d’indignation”

Le public verra aussi le feuilleton «Zina». Il s’agit de Meriem, jeune et belle campagnarde qui a grandi dans une famille conservatrice. Un jour, lors d’une fête de mariage, elle enregistre sa voix et chante tout son répertoire avec l’orchestre. L’enregistrement parvient à Rocky qui, sans scrupules, le met sur le marché! Et, lorsque le père de Meriem découvre le CD au souk, il jette sa fille dehors. Elle débarque à Casablanca et rencontre Rocky… Sans oublier que la tranche avant-Ftour verra quotidiennement la projection de «Mra Ou Gadda» (8 minutes), une série de 30 épisodes qui met en scène, dans un cadre humoristique, les réactions de la société marocaine face à l’engagement de la femme dans des métiers réputés pour homme, tels que taxiwoman, bouchère, mécanicienne, plombière, arbitre de foot…
Le programme pendant le Ramadan prévoit aussi la projection des téléfilms marocains «Wa lakoum wassi3a annadar», «Ayyam laghdar», «Al mhabba azzayda» et «Moujate qassirate», mais aussi de longs-métrages. 2M s’est surpassée ! Nous y reviendrons…

Ramadan | Retour à l’heure légale au Maroc (GMT) le 11 avril à 03h00

Bouchra Elkhadir

,

Voir aussi

Maroc,Oman,Barid Al-Maghrib,Oman Post

Maroc-Oman | Barid Al-Maghrib et Oman Post réalisent deux timbres-poste communs

Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé mardi l’émission de deux timbres-poste conjoints par Oman Post, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...