Flash Infos

USA : L’attentat de Boston

 

Les frères Tsarnaev, auteurs de l’attentat de Boston, voulaient ensuite se rendre à New York pour y attaquer Times Square, mais leur plan a échoué quand leur voiture a été prise en chasse, ont affirmé le maire et le chef de la police de New York. «New York était leur prochaine cible», a déclaré le maire Michael Bloomberg lors d’une conférence de presse, précisant que les frères Tamerlan et Djokhar Tsarnaev visaient Times Square et «avaient la capacité» de commettre un nouvel attentat. «Ils avaient construit plusieurs autres bombes», a-t-il expliqué.

 

USA-attentat-Boston-AFP

 

 

M. Bloomberg, qui était accompagné du chef de la police Ray Kelly, a précisé que ces informations leur avaient été transmises par les enquêteurs à Boston, sur la base d’un deuxième entretien qu’ils ont eu avec le plus jeune des frères, Djokhar, 19 ans, actuellement hospitalisé.

 

Les zones d’ombre restent nombreuses. Dzhokhar Tsarnaev, le suspect des attentats de Boston, «ne portait pas d’armes quand la police a ouvert le feu sur le bateau» où il se cachait après la chasse à l’homme du 19 avril. «La fusillade aurait pu être provoquée par le chaos du moment et le fait que certains officiers pensaient que le suspect portait une arme ou était sur le point d’enclencher des explosifs». Juste après l’arrestation de Dzhokhar Tsarnaev, certains témoins indiquaient que sa blessure à la gorge provenait d’une tentative de suicide.

 

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.