Sensibilisation trop sexy!

La semaine dernière, sur cette même colonne, on annonçait l’ouverture en Autriche de la première école du sexe du monde… Ayant jugé que le Maroc se développait convenablement, la directrice de l’école a décidé d’en ouvrir même une filiale chez nous. La joie!

Détrompons-nous encore une fois. Car ladite école a finalement révélé son secret: tout ceci n’était qu’un canular… Une simulation «du début à la fin»!

Le coup a été monté par un groupe de jeunes industriels, membres de la Fédération des industriels autrichiens. Leur but était d’alerter les Autrichiens sur… la fragilité de leur système de retraite. «Si les politiques ne trouvent pas de solution pour nos retraites, notre seule chance sera d’avoir davantage d’enfants. Donc plus de sexe -avec plus d’enfants-». «Nous n’accepterons plus les beaux discours», précisent-ils encore. «La politique ne doit plus être comme notre école du sexe: beaucoup de bruit pour rien, un joli emballage, mais rien derrière», expliquent les membres du groupe

Ce n’est pas la première fois que les Autrichiens entendent parler de ce groupe d’activistes. Il y a quelques semaines, il avait distribué à plusieurs écoles autrichiennes une édition du «Château» de Kafka, soi-disant subventionnée par l’Union européenne…, pleine de fautes d’orthographe et de grammaire et d’illustrations pornographiques. Le but était de dénoncer la mauvaise qualité de l’enseignement en Autriche. Mais cette fois, il fait plus fort, puisque son canular a été relayé dans le monde entier. Plus de 600 internautes se sont même inscrits sur le site de l’école. La vidéo de présentation, elle, a été vue plus de 250.000 fois sur YouTube. «Le monde est mûr pour une telle école (…). L’école du sexe survivra. Pas dans une villa près de Vienne, mais sur Internet». En tout cas, voilà une manière bien sexy de sensibiliser à de grandes causes et puis, comme disent nos amis italiens, même si ce n’est pas vrai, c’est quand même bien trouvé!

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.