ONCF-FNM | Le concept «Train’Art» lancé

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et la Fondation Nationale des Musées (FNM) ont signé, mardi 16 mars 2021 à Tanger, une convention de partenariat visant la promotion du voyage à la découverte des musées du Maroc.

Signée à bord du train «Al Boraq» par le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie et le président de la FNM, Mehdi Qotbi, en présence du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, cette convention vise à consolider les efforts de l’ONCF et de la FNM pour la promotion et le rayonnement du patrimoine culturel et artistique national, en rapprochant et en facilitant davantage l’accès des musées aux citoyens à travers le développement d’un nouveau concept de voyage «Train’Art» ou le voyage et l’art pour tous.

Ce nouveau concept vise à encourager les clients de l’ONCF, toutes catégories confondues, à voyager individuellement ou en groupe pour découvrir les musées relevant de la FNM, tout en bénéficiant selon un calendrier promotionnel d’un accès avec réduction de 30% valable dans l’ensemble des musées relevant de la FNM sur simple présentation du ticket de voyage.

Les clients bénéficieront aussi de visites guidées offertes pour des voyages de groupes programmés au minimum 48h à l’avance, sachant que les prix des tickets d’entrée au musée seront réduits aussi de 30%. Le partenariat ONCF-FNM, s’étend également au domaine de la communication tout au long de l’année aussi bien média, hors média que digitale visant à faire connaître et à promouvoir les offres «Train’Art» sur l’ensemble des destinations «musées» du Royaume.

LR

Voir aussi

Prix du Maroc du Livre 2021

Prix du Maroc du Livre | Ouverture des candidatures pour l’édition 2021

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – département de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.