Flash Infos

Maroc/ COVID-19 | 82 nouveaux cas confirmés, 6.952 au total

Maroc/ COVID-19 | 82 nouveaux cas confirmés, 6.952 au total

Quatre-vingt-deux (82) nouveaux cas d’infection au COVID-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 6.952 dans le Royaume, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Aucun nouveau mort n’a été recensé pendant les dernières 24 heures, maintenant le nombre de décès à 192, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration a la presse,

De même, le taux de létalité (le pourcentage de décès causé par le virus parmi le total de cas confirmés) reste stable à 2,8%, a-t-il fait observer.

Parmi les 82 nouveaux cas, 71 cas ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, soit 87% des nouveaux cas enregistrés, portant le nombre total des sujets contacts suivis depuis l’apparition de l’épidémie dans le Royaume à 38.407, a relevé le responsable.

Il a en outre ajouté que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 3.758, jusqu’à présent, après 98 nouvelles rémissions, précisant que le taux de rémission a, aujourd’hui, atteint 54,1%.

Le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé a précisé que la majorité des cas de contamination confirmés, ont été découverts dans la région de Casablanca-Settat, notant que les foyers découverts dans cette région continuent de produire de nouveaux cas.

Il a également souligné que des cas d’infection ont été enregistrés dans de petits foyers au niveau de Marrakech-safi et d’autres nouveaux cas au sein de deux foyers familiaux dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, tandis que les autres cas ont été répartis entre les régions de Rabat-Salé-Kénitra et de Fès-Meknès, relevant qu’aucun nouveau cas n’a été détecté dans les autres régions.

D’un point de vue géographique, Casablanca-Settat vient en tête des régions comptant le plus grand nombre de cas confirmés (30%), suivie des régions de Marrakech-Safi (+18%), de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès (14% respectivement), et de Rabat-Salé-Kénitra et Draa-Tafilalet.

Le nombre total des cas exclus a atteint 88.584 depuis le début de la pandémie et ce, après les analyses négatives effectuées aux laboratoires, de 5.497 cas au cours des dernières 24 heures, a-t-il noté.

La situation épidémiologique de ces jours est marquée par une amélioration des indicateurs relatifs aux décès et aux guérisons, tandis que de nouveaux cas de contaminations sont enregistrés dans des foyers qui ont été découverts dans quelques régions du Royaume, a-t-il conclu.

LR/MAP

Voir aussi

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Au troisième jour des consultations, les délégations du Haut conseil d’État et du Parlement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.