Lyon : Abdelouafi Laftit participe au G6 européen sur le terrorisme et la migration

Lyon : Abdelouafi Laftit participe au G6 européen sur le terrorisme et la migration

Le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit, prend part depuis lundi à Lyon (centre-est de la France) aux travaux du Sommet-G6 des ministres de l’intérieur des six grands pays de l’Union Européenne (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pologne) sur le terrorisme et la migration. 

En effet, le Maroc et les Etats-Unis sont les deux seuls pays invités à ce G6, auquel participent également les commissaires européens chargés des affaires intérieures et de la sécurité, la vice-secrétaire américaine à la sécurité intérieure et le procureur général des Etats-Unis.

L’invitation du Maroc à cette importante rencontre est intervenue en reconnaissance notamment de son rôle en matière de lutte contre le terrorisme et de préservation de la sécurité.

Réuni à l’initiative de la France, ce Sommet de deux jours a permis aux différentes délégations d’aborder les thématiques à l’ordre du jour, lesquelles se rapportent essentiellement aux enjeux de sécurité et de lutte contre le terrorisme et à la gestion des flux migratoires irréguliers.

Zineb Alaoui

Voir aussi

El Otmani développement des provinces du Sud

El Otmani | “Nous sommes mobilisés derrière SM le Roi, au service des intérêts suprêmes du Royaume”

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a réaffirmé, jeudi, la “mobilisation permanente du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.