L’USFP déjoue les intrigues du Polisario

Habib el malki usfp

A toute occasion qui se présente, le Front Polisario et ses soutiens tentent de parasiter la communauté internationale.
Cette fois-ci c’est à Istanbul, capitale culturelle et économique de la Turquie, que ce Front a choisi d’introduire ses manœuvres mystificatrices à l’occasion de la réunion du Conseil de l’Internationale socialiste (IS), tenue les 11 et 12 du mois courant.

Rapportant l’information, l’agence MAP indique que les intrigues du Polisario n’ont cependant pas abouti, ce dernier ayant «échoué à programmer une résolution sur les conflits en Afrique, basée sur l’amalgame, notamment concernant le conflit du Sahara marocain».
Résolution qui a fait l’objet d’une farouche opposition de la délégation de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), pilotée par Habib El Malki, membre du bureau politique de l’USFP, ayant pris part à cet évènement.
Le lobbying mené a fini par écarter du vote cette résolution.
Dans une déclaration à la MAP, El Malki a précisé que son parti a réussi à déjouer le complot du Polisario, loin de tromper la clairvoyance de la communauté socialiste internationale.
«Il a été décidé au sein de l’IS d’approfondir la réflexion et l’analyse de la situation en Afrique, sous l’angle de la montée du terrorisme, de l’extension des foyers de tension et du développement du trafic d’armes et de la contrebande, des fléaux qui constituent une véritable menace pour la paix et la stabilité dans le continent noir », a-t-il déclaré.

MM

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.