Les Maldives réitèrent leur soutien total à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc

Les Maldives réitèrent leur soutien total à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc

La République des Maldives réitère son soutien total à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc, y compris sur ses provinces du Sud, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre maldivien des Affaires étrangères, Abdulla Shahid.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le ministre maldivien a affirmé que son pays appuie l’initiative marocaine d’autonomie “comme étant l’unique solution politique, pragmatique, réaliste et durable pour la résolution de ce différend régional”.

M. Shahid a également fait état du soutien des Maldives aux efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour la résolution de ce conflit.

Pour sa part, M. Bourita a relevé que cette rencontre a été l’occasion d’exprimer à la République des Maldives la reconnaissance du Royaume du Maroc pour ses positions claires et constantes quant à la question du Sahara marocain dans tous les foras internationaux et régionaux.

Rabat | Bourita s’entretient avec son homologue maldivien

Avec MAP

,
,

Voir aussi

SM le Roi réduit ses activités officielles durant le mois de Ramadan (communiqué)

SM le Roi réduit ses activités officielles durant le mois de Ramadan (Communiqué)

Voici un communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie : …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...