Juan Carlos abdique, Mohammed VI l’appelle…

Le Roi Juan Carlos d’Espagne a annoncé, lundi 2 juin, sa décision d’abdiquer en faveur de son jeune fils, le Prince Felipe. Premier chef d’Etat à réagir, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec SM le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne et SAR le Prince Felipe, Prince des Asturies.

Un communiqué du Cabinet Royal précise que «Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a eu ce jour (lundi 2 juin) un entretien téléphonique avec Sa Majesté le Roi Juan Carlos 1er et SAR le Prince Felipe, Prince des Asturies. Sa Majesté le Roi a rappelé que la Famille Royale espagnole a toujours été proche de la Famille Royale marocaine. Au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi a rendu un vibrant hommage au Roi Juan Carlos 1er pour son rôle fondamental dans la transition politique et démocratique et en faveur de l’instauration des valeurs de liberté et de paix tout au long de son règne. Le Souverain a, par la suite, présenté ses félicitations et ses pleins vœux de succès au Prince Felipe, à l’occasion de la décision de transmission de la couronne d’Espagne par le Roi Juan Carlos 1er».

Voir aussi

Agadir émigration Clandestine

Agadir | Mise en échec d’une opération d’émigration clandestine

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont mis en échec, samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.