Journées de l’orientation : Une caravane pour une meilleure assistance

Journées de l’orientation : Une caravane pour une meilleure assistance

La Caravane des Journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat, organisée sous le signe «Ensemble pour une Orientation interactive, réflexive et innovatrice», à l’initiative de la Fondation Orientation carrefour, fera escale à Rabat, du 8 au 10 mars, après avoir sillonné plusieurs villes du Royaume.

Tenue sous l’égide du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, en partenariat avec les académies régionales de l’éducation et de la formation, cette caravane, qui est à son 22ème édition, s’assigne pour objectifs de réunir tous les établissements et les institutions de l’enseignement supérieur et de la formation qualifiante pour permettre aux jeunes et à leurs parents de trouver une orientation et des informations sur les formations et les débouchés métiers.  
Elle ambitionne aussi de donner à l’orientation une dimension entrepreneuriale et innovatrice, à travers les ateliers de témoignages organisés en marge des salons et de dynamiser l’ambiance interindividuelle des participants et des jeunes, en favorisant les interactions réflexives et les comportements communicatifs utiles à la satisfaction des attentes.
Avant l’étape de Rabat, la Caravane des Journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat avait sillonné les villes de Casablanca (4-6 janvier), Fkih Bensaleh (18 janvier), Khouribga (19-20 janvier), Fès (9-11 février), Tanger (16-17 février), Tétouan (23-25 février) et Mohammedia (23-24 février). Elle se poursuivra à Berrechid (16-17 mars), Errachidia (16-17 mars), Nador (23-24 mars), Azrou (23-24 mars), Meknès (30-31 mars et 1er avril), Kénitra (6-7 avril), Agadir (20-22 avril) et Larache (4-5 mai).

HD

Voir aussi

Débat à Dakhla sur le rôle de la société civile dans le plaidoyer de la question du Sahara

Débat à Dakhla sur le rôle de la société civile dans le plaidoyer de la question du Sahara marocain

“Le rôle de la société civile dans le plaidoyer sur la question nationale” a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.