Intenses activités de Bourita à Malabo en marge des deux Sommets extraordinaires de l’UA

Nasser Bourita François Beya

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. , a eu, vendredi à , en Guinée Equatoriale, une série d’entretiens avec ses homologues africains qui prennent part aux travaux des deux Sommets extraordinaires de l’ (UA) sur les questions humanitaires dans le Continent et sur la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement en .

Ainsi, M. Bourita s’est entretenu avec les ministres des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, du Rwanda, du Tchad, de Sao-Tomé et Principe, de la Mauritanie, du Liberia, du Nigeria, de la Guinée Equatoriale, de la Sierra Leone, du Burundi, de la Gambie, du Malawi et du Togo.

Il a eu aussi des entretiens avec le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo et avec le chef de la camerounaise.

M. Bourita a également tenu une réunion bilatérale avec le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes Al-Manfi.

Lire aussi
Bourita, porteur d’un message de SM le Roi Mohammed VI, reçu à Nouakchott par le Président mauritanien

Ces entretiens ont porté sur les relations bilatérales et les moyens de les consolider dans tous les domaines.

M. Bourita représente SM le aux travaux des deux Sommets extraordinaires de l’UA qui se tiennent vendredi et samedi à .

Le Sommet sur les questions humanitaires dans le Continent s’est ouvert vendredi matin, alors que celui sur la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement en est prévu samedi dans la capitale équato-guinéenne.

Ces deux Sommets extraordinaires interviennent à un moment où le Continent africain fait face à plusieurs défis sécuritaires, sanitaires, d’insécurité alimentaire, des changements climatiques en plus des conflits armés internes et communautaires, outre les difficultés humanitaires croissantes aggravées par l’impact socio-économique de la pandémie de la et du conflit russo-ukrainien.

LR/MAP

Voir aussi

démocratie électorale,gouvernance politique,Nasser Bourita

L’observation et le suivi des élections doivent être une partie intégrante des processus démocratiques et électoraux en Afrique

L’observation et le suivi des élections doivent être une partie intégrante des processus démocratiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...