Intelligence artificielle | OCP et BCG s’allient pour la digitalisation industrielle

OCP-MS,BCG,Boston Consulting Groupe

Maintenance Solutions (-MS) s’associe à () Gamma, l’entité d’intelligence artificielle (IA) et de data science du bureau casablancais de au profit de la digitalisation industrielle.

Les deux partenaires ont donc signé un protocole d’accord avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) afin de mutualiser leurs savoir-faire.

Ce partenariat vise à proposer des solutions de transformation avancées dans le secteur de la maintenance et de la digitalisation industrielle pour les acteurs industriels au niveau africain et international.

«Dans le cadre du développement de ses activités en matière d’opérations et de maintenance industrielles, MS s’appuiera d’une part sur l’expertise confirmée de Gamma en science des données et IA appliquée à la maintenance prédictive, l’optimisation des opérations et à la simulation des processus, et d’autre part sur son expérience en conduite de transformation à large échelle», expliquent les deux parties dans un communiqué indiquant que le savoir-faire d’-MS dans le développement des solutions IoT de pointe ayant déjà fait ses preuves permettra notamment d’améliorer la qualité ainsi que la fiabilité des processus grâce à des systèmes intelligents et en réseau et ce, afin d’étendre ses opportunités commerciales tant au niveau africain qu’international.

OCP : 1er centre certificateur Mobius au Maroc

Pour Abdenour Jbili, Managing Director d’, «cette collaboration permettra de proposer une offre globale et unique sur le marché afin de professionnaliser les pratiques industrielles en matière de maintenance 4.0 et d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale». De son côté, Hamid Maher, Managing Director & Partner, Head of BCG Gamma for Africa, indique : «Cette alliance combinera l’expertise industrielle éprouvée d’ et notre savoir-faire en matière d’IA, pour permettre aux industriels africains de matérialiser des gains de productivité massifs».

LR

Voir aussi

La Samir,Maroc,raffinerie samir

La “Samir” | Le dossier nécessite l’examen des différentes possibilités

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...