IMA : Entre nous, l’Oriental…

expo maroc contemporain oriental ima paris janvier 2015

L’exposition «Entre Nous, l’Oriental Marocain», c’est le patrimoine immatériel de la Région orientale qui se dévoile à Paris.

L’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris accueille l’exposition «Le Maroc Contemporain». Dans ce cadre, l’Agence de l’Oriental a réalisé, avec le soutien de l’IMA, de l’association Réseau d’Art-A 48 et les Commissaires de l’exposition Azzeddine Abdelouhabi et Mostapha Romli, l’exposition «Entre Nous, l’Oriental Marocain». Un concept dédié à la promotion du patrimoine immatériel de la Région à travers ses artistes et leurs créations.
C’était en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, de Jack Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe, de Mohamed Mbarki, Directeur de l’Agence de l’Oriental et de nombreuses personnalités du monde de l’art, de la culture et de l’entreprise que le vernissage de l’exposition «Entre Nous» a eu lieu. L’exposition a duré deux jours, les vendredi et samedi 9-10 janvier. Une quinzaine d’artistes de différentes disciplines étaient présents: Asmae Ouriachi, Dalila Alaoui, Sandra Ancelot, Amal Salmi, Toufik, Hamid Ouarraoui, El Yazid Kerbach, Abdelkrim Doumar…

Lire aussi
Paris : Violent incendie à la cathédrale Notre-Dame

Pour l’Agence de l’Oriental, l’hommage rendu par l’IMA à la création contemporaine marocaine et le succès rencontré justifiaient amplement un effort spécifique dédié à la Région de l’Oriental. L’exposition-évènement «Le Maroc Contemporain» a connu un succès exceptionnel, vu l’afflux de visiteurs de diverses nationalités. L’IMA a prolongé la manifestation, dont la clôture était prévue fin janvier 2015, jusqu’au 1er mars 2015. A noter la diffusion à cette occasion du premier recueil des artistes plasticiens de l’Oriental marocain.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Dakhla-Oued Eddahab,chanson hassanie

Dakhla vibre au rythme du 15è festival national de la chanson hassanie

Le coup d’envoi de la 15ème édition du festival national de la chanson hassanie, organisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...