Fqih Ben Salah | Une nouvelle maison de l’Artisane voit le jour

Artisanat : une croissance de 15,8%

La Chambre de l’ de a approuvé, lors de son assemblée générale extraordinaire, qui s’est tenue récemment, un projet d’amendement à un accord de portant création de la Maison de l’Artisane dans la commune de à .

D’un coût global de 1,5 million de dirhams, ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre d’un accord de entre la Chambre de l’, le Conseil communal de Souk Sebt et la préfecture de Fqih Ben Salah avec une contribution de la Chambre d’ de l’ordre de 800 mille dirhams.

Ce projet, qui a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, tenue sous la présidence du président de la Chambre Mohamed Akkaoui, vise à contribuer à l’organisation de la profession, notamment des femmes artisanes, en mettant en valeur leur savoir-faire au niveau de la commune de Souk Sebt et en ouvrant des horizons de formation pour celles qui en souhaitent tirer profit.

Filière agrumicole : Plus de 3 millions de journées de travail par an

A cette occasion, M. Akkaoui a expliqué que le projet vise à renforcer le secteur de l’Artisanat dans la province, relevant qu’il s’agit d’un secteur vital qui contribue à la promotion du développement local et à la mise en valeur du de la région.

Il a appelé à investir toutes les compétences, moyens et capacités pour le développement des capacités et énergies créatives des artisans traditionnels en encourageant la formation continue et en ouvrant de nouveaux horizons pour les partenaires et les diplômés des centres de formation pour accompagner l’évolution du marché.

LR/MAP

Voir aussi

Droits des femmes,Maroc,UpM,Espagne

Droits des femmes | Mme Hayar met en relief à Madrid les réalisations du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Mme Aouatif Hayar, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...