Enseignement | Un questionnaire pour recenser les étudiants n’ayant pas pu retourner en Tunisie

Enseignement | Un questionnaire pour recenser les étudiants n’ayant pas pu retourner en Tunisie

Un questionnaire en ligne a été lancé par le ministère de l’Éducation nationale, de la , de l’ et de la recherche scientifique, afin de recenser les étudiants marocains bloqués dans le Royaume qui n’ont pas pu retourner en poursuivre leurs études à cause de la fermeture des liaisons aériennes.

Selon un communiqué de ce département, l’opération devra permettre aux étudiants concernés de passer au leurs examens de fin d’année universitaire 2019-2020, dans un contexte de propagation du marqué par la prise de mesures exceptionnelles pour y faire face.

Cette démarche du ministère intervient dans le cadre de l’accompagnement des étudiants marocains bénéficiant des programmes de bourses à l’étranger, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des , suite à la décision des autorités tunisiennes de reprendre les études universitaires.

Les étudiants en question doivent s’inscrire sur la plateforme du ministère www.enssup.gov.ma, sur la plateforme numérique www.mabourseenssup.gov.ma ou sur les pages officielles du ministère sur les réseaux sociaux avant le samedi 23 mai à 23H59, pour que le ministère puisse remettre la liste finale aux autorités tunisiennes et d’entreprendre les mesures nécessaires pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions.

La Tunisie célèbre dimanche Aïd Al Fitr

LR/

Voir aussi

AMPCC,Fédération israélienne des autorités locales,Maroc,Israël,Mounir Laymouri,Haim Bibas,Tel-Aviv,Conseils Communaux,MUNI EXPO 2022,Al Qods,Agence Bayt Mal Al-Qods,Mosquée Al-Aqsa

Maroc-Israël | Entretiens entre l’AMPCC et la Fédération israélienne des autorités locales

Le Président de l’Association Marocaine des présidents des Conseils Communaux (AMPCC), Mounir Laymouri, s’est entretenu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...