Développement durable : Un Comité stratégique voit le jour

Développement durable : Un Comité stratégique voit le jour

Lors de sa dernière réunion, le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret N° 2.17.655, portant création du Comité stratégique de développement durable, présenté par la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable chargée du Développement durable.

Ce projet de décret vise la création d’un comité, nommé «Comité stratégique du développement durable», présidé par le chef de gouvernement et composé de tous les membres du gouvernement chargés des secteurs prioritaires dans le processus de développement durable.

Ce comité sera chargé du suivi de la Stratégie nationale de développement durable, présentée lors du Conseil des ministres tenu le 25 juin 2017.

Il est à rappeler que ce projet vient concrétiser les dispositions de la loi-cadre N° 99.12 portant Charte nationale de l’environnement et du développement durable, dont le dernier paragraphe de l’article 15 souligne que la création d’un dispositif d’évaluation et de suivi constitue l’un des piliers de cette Charte et ce, afin d’atteindre ses objectifs et de maîtriser et rectifier, si nécessaire, les actions entreprises à ce sujet.

HD

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.