Défi de la lecture arabe : La gagnante est une petite marocaine venue du Paradis

Défi de la lecture arabe : La gagnante est une petite marocaine venue du Paradis

Agée de 9 ans, la Marocaine Meriem Amjoune a remporté, mardi 30 octobre 2018, le titre du «Défi de lecture arabe», le plus grand concours du genre dans le monde arabe, auquel ont participé quelque 10 millions de compétiteurs. Le vice-président des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, a remis le Prix de ce concours à la petite gagnante.

En remportant cette compétition, Meriem Amjoune décroche une enveloppe de 150.000 dollars, dont 100.000 dollars seront réservées à ses études universitaires et 50.000 dollars iront à sa famille en guise d’encouragement.

Signalons que la cérémonie de remise des prix du «Défi de lecture arabe» s’est déroulée en présence de hauts responsable émiratis et marocains, dont l’ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis, Mohamed Aït Ouali. Touchante avec ses larmes, la petite lauréate de Taounate l’a également été avec ses mots lorsqu’elle a dit: «si je dois décrire mon pays, je dirais juste que c’est un petit morceau du Paradis».

ML

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.