COVID-19/ France | Prolongation de la validité des titres de séjour

COVID-19/ France | Prolongation de la validité des titres de séjour

Le ministère français de l’Intérieur a annoncé, vendredi, la prolongation de la validité des titres de séjour des étrangers pour six mois au total.

La validité des titres de séjour des étrangers en France, prolongée une première fois de trois mois en mars, a été rallongée d’un trimestre supplémentaire, soit de six mois au total en raison du contexte sanitaire, a indiqué le ministère.

Les démarches administratives pour le renouvellement des titres de séjour, qui permettent de travailler ou d’accéder aux droits sociaux, sont suspendues depuis le début du confinement le 17 mars, en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Compte tenu du contexte sanitaire, l’ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 mai 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires par ordonnance, soit une prolongation totale de 6 mois, a précisé le ministère dans un communiqué.

Cette mesure concerne les visas de long séjour, les Titres de séjour, les autorisations provisoires de séjour et les récépissés de demande de titre de séjour, selon le ministère.

L’accueil des demandeurs de titres de séjour dans les préfectures étant pour l’instant suspendu, ce prolongement est automatique, a souligné la même source.

LR

Voir aussi

Le remède au COVID-19, c’est la Presse, selon le SG de l’ONU

Nations Unies | Antonio Guterres candidat pour un second mandat

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, dont le mandat arrive à terme à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.