Casablanca | Campagne de sensibilisation au danger du Covid-19

Campagne De Sensibilisation Au Danger Du Covid 19 à Sidi Moumen

Une campagne de sensibilisation au danger du nouveau coronavirus (Covid-19) a eu lieu, ce week-end, au quartier populaire de Sidi Moumen à Casablanca, dans le cadre des actions de proximité menées par la société civile.

Outre la distribution de masques de protection, cette campagne, organisée par l’association Arrisala pour l’éducation et l’estivage (section Sidi Moumen), visait à adresser un message clair et sincère à la population de ce quartier à forte densité démographique: “Vaut mieux prévenir que guérir”.

Dans ce contexte, Zakaria Chaâbi, membre du bureau de l’association, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que cette campagne a eu un écho favorable auprès de la population en quête de plus d’informations au sujet de cette pandémie pour prévenir la contamination.

L’objectif escompté, à travers cette campagne, consiste à communiquer directement avec les gens sur la manière de lutter contre la propagation du virus, a-t-il ajouté.

Le port correct du masque, le respect de la distanciation physique, l’usage du gel hydroalcoolique, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, la limitation des déplacements et des attroupements figurent parmi les règles d’or à adopter pour faire face à cette crise sanitaire, a rappelé M. Chaâbi.

Après avoir mis l’accent sur l’importance de cette action, compte tenu du nombre élevé des contaminations dans la capitale économique, il a relevé que cette dernière s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale organisée par l’association dans différentes villes du Royaume.

Les associations de la société civile de la métropole adhèrent pleinement aux efforts nationaux de lutte contre le nouveau coronavirus, à travers l’organisation de campagnes de sensibilisation pour la prévention contre cette crise sanitaire.

LR

Voir aussi

Journée Mondiale sans voiture le 22 septembre

Journée Mondiale sans voiture, le 22 septembre

En milieu urbain, beaucoup se plaignent d’encombrement, de nuisance sonore et d’une mauvaise qualité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.