Canada | Moderna demande le feu vert pour vacciner les adolescents

vaccin anti-covid-19,Moderna,Canada

La société biopharmaceutique Moderna a indiqué, lundi, avoir déposé une demande de licence auprès de l’agence canadienne de santé pour utiliser son vaccin anti-covid-19 chez les adolescents.

Cette annonce est basée sur les résultats d’essais cliniques sur plus de 3 700 participants âgés de 12 à 17 ans aux États-Unis dévoilés fin mai.

“Dans cette étude, aucun cas de Covid-19 n’a été observé chez les participants ayant reçu les deux doses du vaccin de Moderna contre le Coronavirus”, a déclaré lundi la société américaine dans un communiqué.

Moderna a aussi soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché conditionnelle en Europe et déposera une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

L’usage du vaccin Pfizer-BioNTech pour les jeunes âgés de 12 ans et plus est autorisé depuis le mois dernier au Canada comme aux Etats Unis.

Le vaccin de Moderna y est pour le moment autorisé seulement pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

LR/MAP

Voir aussi

Royaume-Uni,G7

Le G7 s’engage à distribuer plus d’un milliard de doses de vaccins anti-Covid-19 dans le monde

Le G7 s’est engagé à envoyer plus d’un milliard de doses de vaccins anti-Covid-19 aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.