Brésil/ Variant | Vers l’élargissement de la liste des pays visés par les restrictions de voyage

variant Omicron,Brésil

L’Agence nationale de surveillance sanitaire (Anvisa, régulateur) a recommandé l’élargissement de la liste des pays auxquels le gouvernement brésilien devrait fermer ses frontières aériennes à partir de ce lundi, en raison de la circulation d’un nouveau variant du coronavirus.

L’Anvisa a publié un rapport qui inclut l’Angola, le Malawi, le Mozambique et la Namibie à la liste initiale qui comptait déjà l’Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho, la Namibie, le Zimbabwe et Eswatini pour empêcher l’entrée de voyageurs en provenance de ces pays.

La première décision, qui a été prise conjointement par les Ministères de la Présidence, de la Santé, des Infrastructures et de la Justice et publiée au Journal Officiel, entrera en vigueur lundi en réponse au nouveau variant B.11.259 baptisé Omicron par l’OMS (Organisation Mondiale de la santé) ».

La nouvelle souche, dont le potentiel et la résistance aux vaccins sont toujours un mystère, a été détectée dans des pays comme l’Afrique du Sud, le Botswana, Hong Kong (Chine), le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique.

Lire aussi
Variant Omicron | Face à une équation à plusieurs inconnus, le Maroc a opté pour des mesures très strictes au niveau des frontières

Avec la décision qui concerne désormais 10 pays africains, le Brésil a rejoint divers pays qui ont restreint l’entrée des passagers en provenance d’Afrique australe.

Le Brésil, un pays de plus de 213 millions d’habitants, a enregistré 614.000 morts et 22 millions de contaminations par covid, devenant le deuxième pays le plus touché par la maladie, derrière les États-Unis.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie,GME,Europe,Limes

Média italien | L’Algérie n’est pas un partenaire fiable pour l’Europe

L’Algérie a démontré, à travers sa décision unilatérale et injustifiée de ne pas reconduire l’accord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...