Bourse | Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Bourse Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Les actions de ont clôturé lundi à leur plus haut niveau depuis juin, après l’annonce d’essais réussis d’un deuxième vaccin contre Covid-19.

Selon les analystes boursiers, l’annonce de la société américaine de biotechnologie , qui intervient près d’une semaine après celle du groupe américain Pfizer, a renforcé la confiance des marchés que “la pandémie sera bientôt maitrisée”.

Le FTSE 100 était en hausse en début de séance avant de recevoir un second souffle de l’annonce de . Le principal indice boursier de a clôturé 104 points de plus à 6.421 points, une augmentation de 1,6% qui a rajouté 26 milliards de sterling à la valeur des actions.

Le FTSE, qui a augmenté de 15% en novembre, est sur la bonne voie pour enregistrer “son meilleur mois”, bien qu’il reste bien plus de 1.000 points en dessous de son record de 7.877 atteint en mai 2018.

De même, le constructeur de voiture de luxe, Rolls-Royce, la chaîne d’hôtels Whitbread et la société mère de Biritsh Airways IAG ont terminé la journée en tête de liste, affichant une progressions de près de 10%, tandis que le fournisseur de services de livraison à domicile, Ocado a chuté de 4%.

Assises, SIAM, l’agriculture au cœur de notre vie

Malgré les avertissements sur des difficultés concernant la distribution des vaccins, les investisseurs ont cherché des actions dans des sociétés les plus touchées par le confinement et par les restrictions imposées pour ralentir la propagation du virus, expliquent les analystes.

Les prix du pétrole ont également fortement augmenté dans l’attente d’une reprise de la demande mondiale en 2021 à mesure que les vaccins deviendraient plus largement disponibles.

Le vaccin – aux côtés du candidat tout aussi efficace de Pfizer – offre une autre lueur d’espoir pour la maîtrise de la pandémie qui sévit actuellement à travers le monde. Pour le deuxième lundi consécutif, les cours des actions ont grimpé en flèche sur toutes les principales bourses du monde. Les actions de ont bondi de 13% dans les échanges avant commercialisation.

LR/

Voir aussi

Esapgne,Gaz,Pedro Sanchez,NEWS,Union européenne,GNL

Pedro Sanchez | L’Espagne se positionne en alternative au gaz russe pour l’UE

L’Espagne a actuellement la possibilité de devenir une plaque tournante du gaz naturel liquéfié (GNL) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...