Baghrir rose

Ingrédients

– 1 verre à eau de semoule fine
– 1 verre à eau de semoule moyenne
– 3 verres à eau d’eau tiède
– 1 cuillère à soupe de levure boulangère
– 1 sachet de levure chimique
-1 cuillère à café de colorant rouge
– 1 cuillère à café de sel

Préparation

Dans un mixeur, versez la levure boulangère et la levure chimique, ensuite les deux verres de semoule et vous terminez par l’ajout des 3 verres d’eau tiède et la cuillère de colorant rouge. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte rose un peu plus épaisse que celle des crêpes. Versez la pâte obtenue dans un saladier. Couvrez-la et placez-la dans un endroit chaud à l’abri du courant d’air. Laissez lever 1 heure environ. La cuisson de cette crêpe se fait sans matière grasse. Utilisez une poêle antiadhésive neuve que vous réserverez uniquement à la cuisson de vos baghrirs.
Comme pour cuire des crêpes, prélevez une louche de cette préparation que vous verserez dans la poêle chaude. Laissez cuire d’un côté seulement, sur feu doux. Des bulles vont se former à la surface. La crêpe aux mille trous, rose, se décolle facilement une fois cuite. Déposer sur un linge propre les unes à côté des autres pour qu’elles refroidissent. Consommez vos baghrirs roses avec du sirop de fraise et du beurre.

Voir aussi

Salade d’oranges, olives noires et poireau au paprika (Markat Hzina)

Ingrédients – 3 grosses oranges de préférence de type navel– 100 g d’olives noires à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.